Je viens d’achever de basculer les commentaires de l’ancien blog sur celui ci.. C’était assez fastidieux, mais ça m’a donné l’occasion de relire tout ce qui a été publié sur le blog de Heidi depuis sa création, soit 435 billets et 2600 comms quand même…
J’ai été étonné de constater la disparition de la plupart des bandes son ou des vidéos qui figuraient en lien dans les premiers billets… Ca m’amène à penser que le cloud, les livres électroniques et toutes ces joyeusetés qu’on nous présente comme les must de la modernité ne sont jamais qu’à un clic de l’effacement… La numérisation du monde me fait très peur sur ce plan là… Impression étrange que le savoir devient une fonction annexe que l’on confie à des intermédiaires avec tous les risques qui en découlent… Que se passerait il en cas de panne de réseau ? ou si ce dernier passait entre de mauvaises mains ?
Ca m’a également permis de confirmer l’impression qu’il y a un peu moins de comms depuis quelques mois… C’est peut être parce que j’ai moi même eu moins de temps pour le blog au cours de cette période, mais il me semble également que pas mal de gens ont quitté la blogo ou migré sur facebook… Je dois être un peu old school car je continue à préférer les blogs même si bien sur l’un n’empêche pas l’autre ;-)
Au delà de ces considérations un peu triviales c’était émouvant de revoir l’évolution du blog au fil des aventures qui ont rythmé ces trois dernières années… émouvant également de relire tous ces jolis comms, et je tiens à remercier de tout coeur tous ceux qui ont enrichi et fait vivre ce petit coin des prairies de silicium par leurs contributions :-)…
Les comms constituent la partie la plus intéressante d’un blog je trouve… Une très jolie façon de nouer des liens (oui je sais c’est facile ;-) et d’échanger. Une fenêtre ouverte, également, sur la richesse et la diversité des points de vue, et il y en avait pour tout les goûts dans ce que j’ai vu, des légers, des drôles, des instructifs, des étonnants, des touchants, des réconfortants parfois…
J’ai souri en retrouvant les souvenirs d’eurockéennes de Mademoiz’ailes ( à quand tes mémoires ? ;-)… Je me suis également instruit avec ce cours de physiologie dispensé par la subtile Oyà (je sais que tu es très occupée mais si tu me lis encore bisous à toi :-)… Mais celui qui m’a le plus fait rêver reste cette jolie confidence déposée là par une ancienne blogueuse qui passait parfois par ici vers fin 2008 :
« J’adore entourer le sexe de mon amoureux de mon collier de perles pour il soit entièrement enfermé dans cette texture lisse mais un peu rugueuse. Ensuite je laisse glisser du lubrifiant, goutte par goutte, pour agrémenter les sensations de glisse, et je le titille avec et mes mains, et ma langue, et les perles, tout à la fois ! »
C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des perles quand même… ;-)
fait chaud tout à coup vous trouvez pas ? ;-)
___________________
doigt de miel
7 Responses to De l’usage des perles