De l’usage des perles

Je viens d’achever de basculer les commentaires de l’ancien blog sur celui ci.. C’était assez fastidieux, mais ça m’a donné l’occasion de relire tout ce qui a été publié sur le blog de Heidi depuis sa création, soit 435 billets et 2600 comms quand même…

J’ai été étonné de constater la disparition de la plupart des bandes son ou des vidéos qui figuraient en lien dans les premiers billets… Ca m’amène à penser que le cloud, les livres électroniques et toutes ces joyeusetés qu’on nous présente comme les must de la modernité ne sont jamais qu’à un clic de l’effacement… La numérisation du monde me fait très peur sur ce plan là… Impression étrange que le savoir devient une fonction annexe que l’on confie à des intermédiaires avec tous les risques qui en découlent… Que se passerait il en cas de panne de réseau ? ou si ce dernier passait entre de mauvaises mains ?

Ca m’a également permis de confirmer l’impression qu’il y a un peu moins de comms depuis quelques mois… C’est peut être parce que j’ai moi même eu moins de temps pour le blog au cours de cette période, mais il me semble également que pas mal de gens ont quitté la blogo ou migré sur facebook… Je dois être un peu old school car je continue à préférer les blogs même si bien sur l’un n’empêche pas l’autre ;-)

Au delà de ces considérations un peu triviales c’était émouvant de revoir l’évolution du blog au fil des aventures qui ont rythmé ces trois dernières années… émouvant également de relire tous ces jolis comms, et je tiens à remercier de tout coeur tous ceux qui ont enrichi et fait vivre ce petit coin des prairies de silicium par leurs contributions :-)…

Les comms constituent la partie la plus intéressante d’un blog je trouve… Une très jolie façon de nouer des liens (oui je sais c’est facile ;-)  et d’échanger. Une fenêtre ouverte, également, sur la richesse et la diversité des points de vue, et il y en avait pour tout les goûts dans ce que j’ai vu, des légers, des drôles, des instructifs, des étonnants, des touchants, des réconfortants parfois…

J’ai souri en retrouvant les souvenirs d’eurockéennes de Mademoiz’ailes ( à quand tes mémoires ? ;-)… Je me suis également instruit avec ce cours de physiologie dispensé par la subtile Oyà (je sais que tu es très occupée mais si tu me lis encore bisous à toi :-)… Mais celui qui m’a le plus fait rêver reste cette jolie confidence déposée par une ancienne blogueuse qui passait parfois par ici vers fin 2008 :

« J’adore entourer le sexe de mon amoureux de mon collier de perles pour il soit entièrement enfermé dans cette texture lisse mais un peu rugueuse. Ensuite je laisse glisser du lubrifiant, goutte par goutte, pour agrémenter les sensations de glisse, et je le titille avec et mes mains, et ma langue, et les perles, tout à la fois ! »

C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des perles quand même… ;-)


fait chaud tout à coup vous trouvez pas ? ;-)

___________________
Creative Commons License doigt de miel

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

7 Responses to De l’usage des perles

  1. dita says:

    c’est vrai que c’est émouvant de se replonger dans certains échanges.de voir l’évolution de chacun .
    Comme toi, j’aime toujours et encore les blogs car ils sont plus enrichissants que FB. Ils se développent une vraie ambiance dans les blogs, une vraie richesse.on prend le temps de lire et de se balader.
    La baisse de fréquentation est un peu générale.

    pour les perles, philo avait mis une vidéo très troublante sur les perles mais je n’ai plus la référence mais mon dieu , j’avais trouvé ç très troublant. tu dois connaitre ,non? sinon je lui demande…

    plein de bisous à toi

  2. dita says:

    ohhhhhhh je ne connaissais pas ton autre blog… quel enchantement … j’aime beaucoup l’ambiance et les séries choisies sont superbes…

    euh… je viens de flâner un peu plus sur celui là et dans la belle verte, que vois je?? un sanglier!!! et de près en plus. fais gaffe hein!! : )
    hier en me baladant les balles des chasseurs me sifflaient dans les oreilles. je ne sais pas lesquels sont les plus dangereux finalement… :p

  3. petite française says:

    enfer et consternation… je n’ai pas mis à jour mon abonnement ! procrastination (ça à l’air d’un mot grivois, tu ne trouves pas ?)
    je me souviens aussi de ce com !
    et c’est un bel exemple, parfois tout est dit, je n’ai pas envie de rajouter. j’ignore si la fréquentation baisse, je n’ai pas l’impression. mais les coms sont moins spontanés il me semble. de la réserve plus que de la pudeur. de la timidité aussi. quant à FB, là par contre, je suis certaine que la fréquentation baisse, ou que leur nouvelle interface est pourrie parce que je découvre sans arrêt des nouveaux messages dont je n’ai pas été avertie ou des billets. et puis la censure… ça a beaucoup déplu.
    peut-être aussi qu’on se rend compte que le virtuel bouffe trop notre temps. c’est mon constat en tout cas. et je préfère le réel ;-)
    cela dit, comme j’ai un peu de temps là, je vais lire ce que je n’ai pas, ce soir ou demain. attention à l’overdose de com !.

    bises
    B

  4. doigt de miel says:

    @ Dita…
    il y a une forme de lenteur que j’aime bien dans les blogs, on peut prendre le temps d’écrire, d’approfondir, de flaner… Avec fb on est davantage dans l’instantanéité… Ca répond à des usages différents… A part les problèmes de vie privée c’est surtout le principe de la timeline qui me dérange… quelque part c’est comme si on se retrouvait passivement devant une télé avec les infos qui défilent, et surtout rien pour inciter à approfondir les sujets… Je trouve que ça crée un cadre assez aliénant dont on ne réalise pas forcément l’existence…

    Un film troublant avec des perles ??? Hihi, je veux bien les références ;-)

    Pour le sanglier j’avais pris la photo au téléobj ;-)…
    Je pense effectivement que les chasseurs sont plus dangereux… peut être pour ça que j’en ai pas encore pris en photo, si je le fais un jour je ferais bien gaffe de mettre des couleurs criardes ;-)…
    Des bises !
    Ps… sur la cinquième photo de la belle verte tu verras… je te laisse deviner quoi ;-)…

    @b…
    Quelle mémoire !
    Pour ma part je me souviens surtout d’un comm que tu (puisqu’on se tutoie maintenant ;-) m’avais envoyé un jour où j’allais très mal, et qui m’avait fait l’effet d’une pluie bienfaisante :-)…

    J’avais aussi remarqué les infos occultées dans facebook… en plus comme le fonctionnement du truc change tout le temps c’est impossible de savoir ce qu’il en est vraiment… Impression d’évoluer dans un truc un peu kafkaïen, genre le village du prisonnier…
    J’y vais assez peu en fait, et ça me fait très plaisir de savoir que la fréquentation est en baisse…
    Pour les blogs je m’en fiche un peu… je n’ai jamais écrit pour faire de l’audimat ;-)… En revanche je me suis déjà posé la question de l’équilibre entre irl et online, mais comme en ce moment j’ai du temps et une vie privée assez calme… ;-)

    Procrastination… grivois ? hmmm… ça dépend… est ce que ça peut se soigner par une bonne vieille flagellation de derrière les fagots ;-)
    Des bises !

  5. FLOW says:

    Moi aussi je suis old school et Facebook me laisse assez indifférent.
    Tres jolie bannière, toujours le japon, les cordes et les fleurs… un mélange subtile et raffiné ;-)
    Cet anneau de perles mérite qu’on l’essaye….

  6. doigt de miel says:

    @ Dita…
    Hihi, voilà qui ne va pas arranger la température ;-)
    J’aime beaucoup sa façon de prendre le contrôle euh… des opérations ;-)
    Merci à toi pour le lien :-)
    (et merci à Philo aussi ;-)

    @ Flow…
    Hihi, ce n’est pas moi qui vais te contredire ;-)…
    Merci pour la bannière :-)…
    (ça fera au moins une chose de subtile et raffinée dans ce blog ;-)))…
    Bises