Le syndrôme du doigt de miel

La semaine qui vient sera pour moi l’aboutissement d’un travail commencé il y a plusieurs années… Pas une fin, mais une étape importante, à marquer d’une pierre blanche… Le début de quelque chose de neuf aussi… j’espère…

C’est étrange, au cours des derniers mois j’ai eu de plus en plus de mal à travailler sur ce fameux projet… C’est comme si mon cerveau s’arrêtait de fonctionner à chaque fois que je voulais me mettre au travail… Je devais me forcer beaucoup pour travailler peu… C’est devenu de plus en plus dur au fil du temps, et presque impossible au cours des dernières semaines. Je croyais que c’était parce que j’avais peur de me planter…

Je suis allé voir une spécialiste de l’hypnose sur les conseils d’une amie… En général j’aime bien régler moi même mes petits dysfonctionnements mais là c’était devenu une nécessité vitale. Et là en parlant avec  cette Dame, appelons la Isabelle,  j’ai réalisé que ce n’est pas de l’échec que j’avais peur, mais de la réussite… Peut être parce que la dernière fois que j’ai réussi quelque chose de vraiment bien sur le plan professionnel, en 2001 (ce qui ne nous rajeunit pas ;-), l’euphorie que j’avais ressentie m’avait mené tout droit dans un fossé, suspendu avec la tête en bas dans le siège de ma voiture réduite à l’état d’épave… J’aime bien être suspendu parfois, mais… enfin vous voyez ce que je veux dire ;-). J’ai réalisé d’autres choses pendant ces deux séances, mais il me faudra sans doute encore un peu de temps pour les comprendre et les évacuer…

Il faudrait peut être que je pense à léguer mon cerveau à la science après
mon trépas… La faculté y trouverait certainement une maladie
compliquée qu’ils baptiseraient le « syndrôme du doigt de miel »
;-)… En attendant (suis pas pressé de toute façon ;-) ça va un peu mieux maintenant et j’ai pu me recoller à mon travail… J’espère bien être prêt pour l’échéance même s’il reste beaucoup de boulot à abattre. Merci Isabelle donc :-).

Ce sera une semaine de dingue, et j’aurais certainement du mal à
répondre à d’éventuels commentaires, voire même à consulter ce blog.
J’espère que vous ne m’en voudrez pas de garder le
silence pendant quelques jours, et je vous répondrais de toute façon à mon retour. Bien sûr j’ai déjà posté le prochain billet de Heidi Silicium
en publication différée… Il y a des choses qu’on ne raterait pour
rien au monde ;-)… Et je vais peut être rajouter un troisième et dernier volet de la série d’été tiens…

A bientôt donc :-)
Avec une pensée spéciale pour Vous qui me lirez :-)

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

5 Responses to Le syndrôme du doigt de miel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *