Au bonheur des dames

Je viens de réaliser que je n’ai jamais osé aborder une femme inconnue qui s’était mise sur son 31. Pourtant ce n’est pas faute d’en connaître et d’en fréquenter, mais c’est vrai que, très bien habillée et très bien maquillée une femme inconnue devient intimidante et inaccessible.

Ce doit être la version vanille de la dominatrice fétichiste, ou peut être son pendant public, juste avant que la nuit tombe et qu’elle revête d’autres parures… à moins, naturellement, qu’elle ne préfère simplement se dévêtir pour se révéler dans toute sa splendeur lumineuse.

Cela dit j’ai aussi quelques amies qui vivent, je le crains, leur apparence comme une contrainte sociale… C’est dommage. Le charme est une lumière qui vient de l’intérieur. Pas besoin, ne vous en déplaise, de maquillage ou de beaux vêtements pour être belle et désirable. Le plus triste c’est quand ça devient une habitude, quand on s’habille pour aller acheter une baguette comme on va au bureau… machinalement.

C’est un jeu en réalité. Et un rituel de bien être. Et il n’y a pas de règles, si ce n’est le bonheur des Dames :o).

This entry was posted in Marivaudages. Bookmark the permalink.

12 Responses to Au bonheur des dames

  1. doigt de miel says:

    Certes…
    …Adjani au réveil doit être (ou devait être) très belle mais bon, ce n’est pas le cas de toutes les filles. Ce que je veux dire c’est que être « belle », « beau » ou désirable, ça demande quelques efforts, que ce soit vestimentaires ou corporels. Bien sûr, on peut être charmant(e) de l’intérieur : sympdrome de l’Elégance du hérissson » mais si ça ne se voit pas…Je trouve qu’il est important de faire attention à son look et à soi, d’une manière plus générale, et ce d’autant plus que l’on n’est pas un top modèle (ce, cette, dernièr(e) pourra en effet faire voir son élégance intérieure sans trop de problème !).
    Sujet intéressant…
    Posté par Véro, 03 août 2008 à 18:38

    En effet :-)
    Aaaah mais je trouve justement que toutes les filles sont belles au réveil, surtout quand elles commencent par vous regarder avec un sourire attendri à travers leurs beaux yeux ensommeillés ). C’est une agréable façon de commencer la journée.

    Au fond l’apparence ne compte pas dans ces moments là. Pas pour moi en tout cas. Je suis juste content d’être en très bonne compagnie, quand la nuit a été belle ). Et même les plus hérissonnes des élégantes ont des airs de princesse du désert dans ces moments là
    Aux débuts de ma vie affective j’ai beaucoup souffert de me dire qu’il me fallait être tout le temps parfait pour être attirant. Non seulement je n’étais pas attirant du tout, mais en plus j’étais loin d’être parfait… et ça me rendait très malheureux. Aujourd’hui je crois que c’est de lâcher prise qui permet de vivre une relation vraiment belle et sincère. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille se négliger, bien sûr, mais simplement s’autoriser à être soi même… et le fait d’être soi même peut prendre une infinité de formes différentes selon la personne… et selon le type de relation… c’est pour ça qu’il est important d’être très sélectif et de toujours choisir des partenaires avec qui on se sent des affinités… sinon c’est… « Triste » ;o). Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours préféré prendre soin des autres plutôt que de moi. Je sens bien que c’est idiot, et ceux qui m’apprécient me le rappellent parfois… mais… c’est précisément quand je prends soin de quelqu’un que je suis motivé pour m’occuper de moi…
    Votre post a piqué ma curiosité, et je vais m’offrir une petite sortie en grand appareil un de ces jours… je vous raconterais ;o). Je le fais déjà d’ailleurs, n’étant pas totalement sauvage ;o)… C’est surtout pour les grandes occasions… et c’est à chaque fois la croix et la bannière (curieuse expression ;o) pour trouver un look qui dise quelque chose de moi tout en restant socialement acceptable… La dernière fois que j’ai sorti le grand jeu c’était au mariage d’une amie, l’an dernier… elle profession libérale, lui dirigeant d’entreprise… une cérémonie assez classe… J’étais témoin de la mariée. J’y suis allé en costume noir, t-shirt noir avec un motif de tête de mort très stylisée, de couleur lie de vin, Pour le coup j’avais exprès ciré mes plus jolies mephistos marrons et mis des chaussettes blanches toutes neuves… naaan ça c’est juste pour vous taquiner ;o)… J’étais tout en noir bien sûr, même les lunettes. Je m’étais aussi laissé pousser un bouc et des favoris arrondis pour la circonstance, et une boutonnière à 3 oeillets, deux rouges et un blanc… où était ce l’inverse ? C’était borderline mais au final ça a très bien passé… Tous les convives masculins semblaient sortir du même moule : costume, cravate, chemise… Je sais bien qu’on peut se rendre très élégant en jouant sur les couleurs, les coupes, les textures mais… pfffft… Bon la cravate ça peut être rigolo… Parfois ;o).

    Et pour ce qui est des top models, je vais peut être vous étonner, mais aucune de ces créatures ne m’a jamais fait rêver… Oh, elles sont très jolies bien sûr, et je serais certainement sous le charme si je croisais Heidi Kruger dans une soirée (je sais pas ce que j’ai avec ce prénom moi ;o) Mais elles me font surtout penser que votre copine, bruine, celle qui se méfie des mecs trop beaux pour être vrais, n’est pas dénuée d’une certaine sagesse… D’un point de vue parfaitement cynique les tops ne sont jamais que des images retouchées produites en grande série pour faire tourner le commerce… Vous connaissez certainement ce film éloquent et amusant tiré d’une campagne de Dove : http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U … … et je n’arrive plus a retrouver les références de cette enquête qui établissait que 80% des femmes culpabilisent en lisant la presse féminine… je trouve ça triste, pour vous (enfin, on va dire un grand vous, qui embrasse toutes les femmes ;o)… Parce que vous serez toujours infiniment plus belles avec tous vos défauts que n’importe quelle créature retouchée à la palette graphique Après… ma foi, il faut bien vivre avec les contradictions de son époque et, pour ma part, j’aime trop feuilleter un Vogue ou un Cosmo et m’émerveiller devant ce que j’y vois pour juger qui que ce soit, mais… n’en dites rien à personne s’il vous plaît ;o).

    Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais tout ça me fait penser à une amie qui a écrit un jour que la « presse féminine ?uvre pour une réification de la sexualité au féminin pour l’homme? une mécanisation, une désincarnation ». Honnêtement je ne comprends pas très bien ce qu’elle a voulu dire par là, connaissant finalement assez peu (trop peu… snif…) ce grand et merveilleux mystère qu’est le plaisir féminin. Mais je sais qu’elle est brillante, et qu’elle a suffisamment réfléchi à la question pour pouvoir se prévaloir d’une certaine crédibilité en la matière. C’est une femme très séduisante aussi, très coquette… et très coquine… C’est juste bête qu’elle n’aime pas les dauphins… enfin ;o).
    Posté par doigt de miel, 03 août 2008 à 18:38

    Je ne connaissais pas la vidéo, elle est excellente !
    C’est amusant ce que vous dites sur le look, j’adore faire du relooking sur des hommes (et des femmes), je l’ai fait plusieurs fois sur des connaissances ou des amis. Je m’assois et je regarde l’homme « défiler » avec ses tenues, après je choisis celles qui me plaisent. En général ça fonctionne plutôt bien.
    Posté par Véro, 03 août 2008 à 18:38

    Ca me semble assez tentant comme expérience Madame. Je serais ravi de bénéficier de vos conseils éclairés si un jour vous vous sentez inspirée, et si vous pensez qu’il y a quelque chose à faire naturellement ;o). Ce serait certainement une expérience assez enrichissante… et puis il manque tellement de choses à ma culture vestimentaire ;o).
    Posté par doigt de miel, 03 août 2008 à 18:38

    Souvent les gens confondent look et apparence. Ce sont deux choses bien distinctes pour moi. J’aime prendre soin de moi, mais au delà de cela lorsqu’on se sent bien dans sa tête, on rayonne… On attire forcément…
    Et prendre soin de soi ça n’est pas trop en faire, mais juste ce qu’il faut pour se sentir belle (ou beau).
    Posté par La Brune, 08 novembre 2008 à 17:54

    c’est vrai qu’il y a des moments où l’on est plus séduisant que d’autres… Moi c’est souvent après une séance… en tout cas c’est là que je fais la plupart de mes rencontres… pas toutes…
    C’est amusant… « faire juste ce qu’il faut pour se sentir beau »… il me semble que c’est une belle façon, assez saine, de prendre soin de soi…
    Alors pour me sentir beau ??? Ouhlala… va falloir que je me fasse une liste je crois
    Posté par doigt de miel, 09 novembre 2008 à 17:48

    Sourire… être soi même suffit parfois vous savez… le fameux rayonnement
    Posté par La Brune, 09 novembre 2008 à 18:19

    Ooh, mince, et moi qui avais déjà commencé à dresser la liste des choses à faire pour me sentir beau…
    Bah, ce n’était pas du temps perdu … En ce moment je me dis parfois qu’il faudrait que je m’occupe mieux de moi…
    Posté par doigt de miel, 09 novembre 2008 à 18:57
    Qu’aimeriez-vous faire ? Je suis une petite curieuse
    Posté par La Brune, 09 novembre 2008 à 19:54

    Euuuh, là tout de suite ? Inavouable …
    Posté par doigt de miel, 09 novembre 2008 à 20:13

    Eclat de rire… nous sommes dimanche… je dirai votre douche ?
    Je vais vous avouer une chose… je n’en ai pas prise encore aujourd’hui… rire
    Posté par La Brune, 09 novembre 2008 à 20:15

    Euuuuh, moi non plus, mais ça peut s’arranger très vite
    Posté par doigt de miel, 09 novembre 2008 à 20:25

    Oui d’ailleurs j’y file justement
    Posté par La Brune, 09 novembre 2008 à 20:34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>