Il était une fois en été…

Le ciel a pris une belle couleur d’aubergine, dernier vestige du jour qui s’efface sur la ligne des toits vernissés… Il n’y a pas un bruit, pas un souffle d’air, juste une paix infinie qui flotte sur la ville.

L’intérieur de la chambre est à peine éclairée par quelques bougies… Sur le lit une demoiselle étendue dans ses liens, une autre assise à ses côtés, qui la veille en mon absence. je me faufile en silence vers un canapé, un peu gêné à l’idée de troubler ce moment. J’essaie de me faire aussi petit que possible, et présent pourtant.

Avec sa petite tunique noire la jeune femme assise me fait penser à une amazone penchée sur un petit animal blessé. Elle a sorti un flacon d’huile de massage qu’elle étale sur la peau satinée de sa complice avec une infinie délicatesse. Je les devine toutes les deux absorbées dans une bulle tapissée d’arabesques légères et chatoyantes.

Mon appareil photo est posé à quelques mètres de là… Mais ce serait tellement absurde, tellement obscène même… Il y a des moments qu’il ne faut gâcher pour rien au monde, alors je me tais (pour une fois), et me contente d’admirer… Ebahi, attendri, ému…

Stupéfait par la grâce et la puissance des moments que la vie réserve parfois.

 

 

Pleine lune, et lune bleue, demain à 16h59…

Avec toute ma reconnaissance et toute mon affection
pour ces deux adorables jeunes femmes :-) 

_________________
Creative Commons License doigt de miel

This entry was posted in Marivaudages. Bookmark the permalink.

5 Responses to Il était une fois en été…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *