Une demoiselle…

Elle m’avait prévenu dès le départ que je ne devais rien attendre côté sentiments… Alors je n’ai cessé de refouler ce que j’éprouvais… C’était peut être une erreur…  Peut être que ça n’aurait pas pris de telles proportions si je me l’étais avoué, et que je ne me serais pas égaré comme je l’ai fait.

Je me suis retrouvé depuis, et j’ai tourné la page, mais les 6 mois que nous avons passé à correspondre resteront gravés au firmament des grands moments extatiques de ma vie. Je n’avais jamais rencontré personne avec qui je me sentais une telle résonance. Tout en elle me parlait, m’émerveillait, me faisait vibrer…

Quand j’ai fait sa connaissance je suis allé de ravissement en ravissement au fil de notre correspondance… Une telle personne ne pouvait tout simplement pas exister… C’était étrange car par moments j’avais l’impression de la connaître sans la connaître… comme si je l’avais toujours portée dans un coin de mon cœur, comme si j’avais toujours rêvé, inconsciemment, de faire sa connaissance un jour. Au point que je me suis demandé si je ne l’avais pas quelque peu idéalisée derrière mon écran… mais… Il y a quelques mois j’ai relu tout ce qu’on s’était écrit, et non, définitivement non… C’était bien elle qui m’a séduit, et pas une chimère née de mon esprit parfois rêveur.

Notre relation était fille de l’internet. On s’est rencontré en ligne, on s’échangeait par mail, par téléphone parfois… Au début on se disait de ne pas s’emballer, de ne pas se faire de films… Puis on s’est rencontrés… C’était il y a un an exactement. On s’est longtemps parlé, assis sous un arbre… elle avait ce p’tit sourire, qui allait en s’élargissant, et ses yeux qui pétillaient de plus en plus.  Je la revois dénouant ses cheveux, et plongeant ses yeux dans les miens comme un appel silencieux…

Le reste c’est… entre elle et moi… Je regrette simplement qu’on n’ait pas pu se voir plus souvent et me méfierais dorénavant des rencontres virtuelles qui font trop travailler l’imagination.

C’est une femme d’art et de culture. Beaucoup de classe et de douceur, avec une bonne dose de provocation et un zeste de fragilité… Beaucoup de force, d’humour, de délicatesse et de franchise… Une belle écriture aussi, et une grande épicurienne fantasque et sensuelle qui sait croquer la vie à pleines dents… Le tout réuni dans un très joli corps…

Je lui souhaite beaucoup de joie et de lumière où qu’elle aille, et lui dédie ce billet…


Je ne sais si vous lirez ces lignes, mais s’il est vrai qu’aimer c’est
parfois simplement se réjouir pour l’autre, alors je peux vous dire sans
honte et sans regrets que je vous aime… du fond du cœur… :-)

___________________
Creative Commons License doigt de miel

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

8 Responses to Une demoiselle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *