J’éteins les lumières pendant qu’elle va se démaquiller. Je ne laisse qu’une bougie qui luit à l’autre bout de l’appart, sur le bar de la cuisine. Les réverbères au bas de chez elle suffisent amplement à éclairer les murs où alternent joliment la chaux et les pierres encadrées de colombages. Je mets une vieille compil du tout début du siècle et vais l’attendre sur un joli futon qui a (presque) tout vu de nos ébats passés. Elle revient, un armagnac à la main…
On refait le monde dans la pénombre de sodium. Parfois ses yeux se fixent sur un point invisible de l’espace et elle me lance une de ces questions existentielles dont elle a le secret. Les nuages ont-ils une âme ? Joie de philosopher et spéculer comme deux ados montés en graine sur des choses profondes dont on n’aura peut être jamais le fin mot. La nuit s’étire en direction de l’aube alanguie. On cause fantasmes. J’adore l’intimité très particulière que l’on peut avoir avec une personne avec qui l’on a beaucoup partagé à une certaine époque, on peut tout se dire, même les choses les plus extravagantes, tout en restant simple…
Elle travaille le lendemain… doit dormir un peu, insiste pour que je vienne me coucher avec elle… On sait tous les deux qu’elle me demandera de partir lorsque je m’endormirais et me mettrais, probablement, à ronfler (ben euuuuuh, c’est peut être aussi un peu pour ça que j’aime beaucoup me retirer sur la pointe des pieds après avoir regardé une demoiselle passer de mes bras à ceux de Morphée ;-)… mais pas seulement hein ;-)…
Bien sûr ça ne rate pas… ça nous vaut un fou rire, et c’est sur le futon que je vais finir la nuit… Le sommeil s’est enfui. Je songe aux mots que j’adresserais à l’attention d’une belle demoiselle… Il fait presque jour lorsque je m’endors, enfin apaisé…
C’était un moment improvisé… ma première vraie soirée depuis une éternité…
J’ai une bonne nouvelle, c’est que j’ai de nouveau du temps pour le blog, la mauvaise c’est que je repars dans quelques jours… mais shhht ;-)
___________________
Heidi Silicium
13 Responses to Armagnac et retrouvailles