Gare au caniche

Cannibal caniche est une web radio assez connue dans l’univers des cultures alternatives. Son originalité : elle ne diffuse que de la musique libre de droits… Il y en a pour tous les goûts : rock, punk, hip hop, folk, trash
musette… avec toutefois une prédilection pour l’électro, puisque
c’est là que ce mouvement de partage est le plus développé. Tout est dispo sur le site de la radio, et libre à chacun de s’en inspirer pour de nouvelles créations musicales, et même artistiques en général puisque le forum cause peinture, dessin ou littérature tout aussi bien que musique…

On est dans le monde du partage, du pixel art, des créatives commons, de l’économie de cadeau, et plus j’avance plus je me dis que c’est le modèle de l’avenir. Et ce n’est certainement pas l’actualité boursière de la semaine qui me contredira sur ce coup là ;-)…

Cannibal caniche organise également des festivals et cette semaine ils étaient de passage à Strasbourg…

Je vous mets le programme pour que vous puissiez vous faire une idée… La plupart des groupes sont inconnus au registre, mais la musique est bonne et les descriptifs parfois croquignolets… Et surtout regardez les tarifs d’entrée…5 roros pour voir 10 artistes dans la soirée… qui dit mieux ?

Forcément quand vous n’avez pas 12 intermédiaires qui prélèvent leur dîme au passage ça devient tout de suite beaucoup plus accessible… Et ça n’empêche pas que tout le monde arrive à en vivre…

Ce genre de festival c’est l’anti star system par excellence… juste des gens qui se retrouvent pour se faire plaisir et partager ce qu’ils font le temps d’un bon moment… Et ça marche… Ca faisait une éternité que je ne m’étais pas autant amusé dans une soirée… J’ai fait quelques très chouettes rencontres, dansé jusqu’aux aurores… (et sans refumer s’il vous plaît ;-).

La déco était assez particulière, avec des créatures fantastiques, des crucifix, des animaux empaillés, une saucisse noire qui lançait des rayons verts, des space invaders mutants… Tout cela m’évoquait un peu un conte fantastique revisité à la sauce techno… Beaucoup d’humour et de sensualité aussi… et des stands sérigraphie et vin blanc… Bah oui, on est en Alsace… Bio le vin naturellement ;-). 

Le public était à l’avenant, et j’ai croisé de
très jolies petites fées avec leurs collants verts et leurs petites fleurs plein les cheveux, mais aussi des elfes sylvestres et même
une cousine de Heidi tout ce qu’il y avait de  plus troublante avec ses belles nattes tressées en
couronne et son piercing en travers les lèvres…

Curieuse coïncidence quand même…

En complément : une chouette interview des fondateurs de cannibal caniche.
Et aussi un gros schmoutz à la drôle de p’tite fée qui vient parfois lire ce blog et m’a branché sur ce super festival… :-)

This entry was posted in Sortir, sortir, sortir. Bookmark the permalink.

Comments are closed.