Désintoxication

Hier j’ai décidé d’arrêter de fumer…

C’est la première fois que j’arrête depuis 6 ans… pas le moment de rater mon coup donc ;-)… Et comme je suis (ou étais ;-) un gros fumeur je me sens tout bizarre aujourd’hui…

J’ai des états changeants, des suées, des tremblements, du mal a écrire deux phrases sensées d’affilée… Je m’efforce d’avoir toujours quelque chose à faire pour ne pas être tenté… ce qui est d’ailleurs extrêmement pénible pour un paresseux comme moi… pffft… ahlala, arrêtez jamais de fumer moi je vous le dis ;-)…
Bon heureusement il paraît que ça ne dure que deux ou trois jours….

J’ai des comportements bizarres aussi, comme cet après midi, lorsque j’ai fait un saut au jardin botanique pour profiter de ce magnifique été indien et faire quelques photos.

C’était très chouette, belles couleurs, belles lumières, le bruissement des feuilles dans l’air doux, chargé d’effluves… Mais j’ai été un peu triste de constater une fois de plus la piètre qualité de mon appareil photo… Révolte… Bon d’accord il fait des photos… mais entre nous c’est vraiment pas génial… l’image manque de piqué, les couleurs sont ternes, les blancs ne sont pas équilibrés… Ce genre d’appareil convient – et encore – pour une soirée, mais certainement pas pour du paysage, du portrait, ou du charme…

Grrr, bien sûr ça on ne vous le dit jamais à l’achat… Le vendeur m’avait certifié que c’était l’appareil le plus sensible de sa gamme, avec un piqué magnifique… Bien sur c’était invérifiable mais je pouvais le croire sur parole… Si ça se trouve ce jour là il avait simplement une prime spécifique offerte par le fabricant sur cet appareil là…

Cette ballade m’a vraiment donné envie de me racheter un vrai appareil photo… (mais certainement plus à la fnac hein ;-)… J’avais trois reflex autrefois… et quelques milliers de clichés datant de cette époque… J’avais arrêté vers 2001-2002, mais ça fait quelques temps que je songe à nouveau à me rééquiper pour refaire des choses un peu sympas et ambitieuses… Du coup je suis parti faire les boutiques… Le problème c’est que… y avait pas que des magasins de photos sur le trajet et voici le « résultat des courses » comme on dit… Bah…

Je sais suis superficiel… N’empêche que le livre de Toni Mitchell est exceptionnel : magnifique sélection de photographes fétichistes… C’est une belle découverte et je vous le conseille vraiment si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël… Le chocolat Jeff de Bruges est sympa, mais je l’avais surtout acheté pour servir de boite à thé (oui je sais… on dit ça ;-)… Et le reste c’est surtout des trucs pour se faire du bien… Il paraît que le kudzu c’est génial pour se désaccoutumer du tabac… je vous dirais si ça marche ;-)

Sur la photo il y a aussi mon eau de toilette fétiche… bah oui, j’en
avais plus… Si vous trouvez ce que c’est je vous offre un gage : un
billet illustré sur le thème de votre choix ;-)…

L’appareil photo je l’achèterais plus tard… avant Noël je pense… Bon allez je file à la soirée cannibal caniche du molodoï… J’emmène quand même l’appareil, au cas où ;-)…

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

7 Responses to Désintoxication

  1. doigt de miel says:

    Un truc,
    Aie ! arrêter de fumer… soupir. 100 fois j’ai arrêté, j’ai tout essayé. Le truc qui semble marcher : l’envie d’allumer une cigarette ne dure que 10 minutes. dés que vous avez envie de fumer, mettez de la musique (pour moi c’est du zouc.. rires), et dansez comme un fou. Cela vous permettra de dépenser les calories accumulées après avoir mangé le chocolat, vous épaterez vos amis « comment, tu as arreté de fumer et tu n’as pas grossi ? »
    Si ça ne suffit pas, après la danse, prenez une douche et aspergez vous de votre parfum préféré… Vous serez prêt pour sortir faire de belles photos comme celles que vous nous montrez aujourd’hui. Changez vos habitudes, le beau livre fétichiste, au lieu de le lire chez vous, ce qui vous donnera envie d’en griller une, ouvrez le dans un bar… vous savez là où il est interdit de fumer.

    Courage, et donnez nous de vos nouvelles !
    Posté par Dame, 12 octobre 2008 à 03:30

    J’ai un ami qui disais, au moment d’arrêter de fumer, enfin dans les premières semaines si ce n’est mois d’ailleurs, qu’il rampait… Alors bon courage pour la suite !
    Perso je n’ai jamais fumé, donc je suis bien loin de ce genre de problèmes, mais je te souhaite plein de courage et de volonté pour t’accrocher à ta décision. )
    Pour ce qui est des photos, tu faisais quoi comme style de photos avant, avec tes reflex ?
    Posté par Claire, 12 octobre 2008 à 17:37

    Bravo !
    Pour votre arrêt de tabac ! Faites gaffe, la libido monte en flêche (il faut attendre deux trois mois, environ, effet garanti !).
    Promenez vous, sortez, vous allez voir comme les odeurs oubliées reviennent vous chatouiller les narines, comme on se sent mieux et libre ! (bon d’accord, mauvais argument…;o)
    Et puis, en effet on peut dépenser plein d’argent qu’on ne met plus dans le tabac…Là, vous avez un peu abusé, quand même !
    Je vous conseille quand même des trucs à sucer (à la nicotine !) de temps en temps, ça aide quand on a une grosse envie et qu’on voudrait tuer !
    ;o)
    Posté par Véro, 12 octobre 2008 à 23:06

    A…
    Dame…
    Hihi, merci pour ces tuyaux… Pour la musique je serais plutôt du genre à mettre un bon p’tit coup d’asian dub foundation pour me défouler, mais ça me parait un excellent conseil, d’autant plus que je vous dis pas comme ma consommation de chocolat a grimpé en flèche depuis hier …

    Vais tenter le coup de la douche + parfum + livre fétichiste dans un bar aussi… ça a l’air sympa… vous dirais …

    Claire…
    ramper me parait un peu excessif, mais c’est vrai que c’est étrange d’arrêter de fumer… Il y a le sevrage physique de la nicotine, puis le sevrage psychologique… Certainement le plus difficile en ce qui me concerne… En tout cas c’est le souvenir que j’avais conservé de ma dernière tentative d’arrêt en 2002… J’avais tenu 18 mois quand même …

    J’aimerais surtout trouver un moyen de continuer à fumer de temps en temps… Il y a différentes dimensions dans la cigarette, et toutes ne sont pas mauvaises n’en déplaise aux bien pensants… Vaste sujet qui fera peut être un billet un de ces jours …

    Pour les photos je faisais surtout du paysage et du portrait… Disons que j’étais assez du genre à m’extasier sur une fleur ou un brin d’herbe… C’est malin, va falloir que je scanne des vieilles photos maintenant pour te montrer un aperçu dans un prochain billet… pfft… pas gentil ça Claire …

    Bises à toi

    Véro…
    Merci pour vos conseils…
    C’est amusant, car c’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui…
    Je suis retourné au jardin botanique, me suis longuement promené entre les plantes, enivré de leurs parfums subtils… et c’était délicieux
    J’avais un peu l’impression de les découvrir pour la première fois… Je crois que je vais y retourner souvent ces prochains temps…

    C’est vrai que j’ai un peu abusé… bah… suis sûr qu’il ne viendrait à l’idée de personne d’abuser un peu du shopping pour se consoler des petits désarrois de l’existence… …
    Je n’ai pas acheté de trucs à sucer… Pour l’instant je me contente du kudzu… Vous dirai si ça suffit

    Un peu inquiet tout de même par rapport à ce que vous dites sur ma libido : je crains un peu d’exploser si elle monte encore en flèche dans les mois qui viennent… …
    Posté par doigt de miel, 13 octobre 2008 à 08:09

    ahh la clope !
    comme je le disais à notre amie, j’ai décidé aussi d’arrêter, mais je m’y prend différemment, je ralentis les clopes par jour, à la fin du mois = 0, j’ai déjà diminué de moitié et je fumais 20 cigarettes/jour.

    bon j’ai une super raison (dont je me serais bien passée) donc là, c’est plus vraiment un choix.

    allez, tiens le coup, c’est vrai qu’après on est mieux, je le sais pour avoir déjà arrêté 7 ans, replongé bêtement, mais c’est comme ça.

    Bisous
    Posté par Plume, 13 octobre 2008 à 19:32

    Hihi
    Pour tout dire c’est pas évident tous les jours… Ce soir par exemple…
    Bah…
    Merci pour tes encouragements

    La question que je me pose c’est est ce que j’arrête complètement ou est ce que je cherche un moyen de continuer à cloper de temps en temps en ritualisant le truc… Pas de réponse pour l’instant…

    Bon faut dire aussi que pour l’instant la question ne se pose pas non plus … Pas encore
    Posté par doigt de miel, 14 octobre 2008 à 23:35