J’adore les numéros de trapéziste. C’est peut être la plus belle métaphore qui soit d’une certaine façon d’envisager l’érotisme : s’abandonner en toute confiance entre les mains (et ici les pieds) de sa partenaire et se laisser emmener dans les airs…
J’aime beaucoup cette mise en scène. J’aime les expressions de leurs visages… J’aime la transparence des jupons assortie aux dentelles des gants… et j’adore les couleurs qu’elles arborent… noir, rouge, blanc… Une belle trilogie…
Les accessoires apportent une touche supplémentaire, une certaine coloration, comme des épices… La fleur et le collier de perles soulignent leur lien de connivence, puisque chacune porte un accessoire aux couleurs de sa complice. Ca me fait penser à la symbolique du Ying et du Yang et je trouve ça assez… euh… symbolique. J’aime beaucoup le collier de perles noué en cravate. Ca lui donne un côté assez décalé, une légère dissonnance très agréable a regarder.
J’aime aussi beaucoup le décor à l’arrière plan, les couleurs, les drapés, les chatoyances. Le petit miroir encadré, l’éclairage… Tout concourt à créer une ambiance onirique et théâtrale pour une activité aérienne, pleine de grâce et de légèreté…
Une petite devinette pour finir : ces artistes sont des soeurs jumelles assez connues dans le monde du cirque. Elles ont aussi participé à un film (que j’adore) et à une série télé…
Ne me demandez pas ce qu’on gagne, je n’en sais rien… mais si vous avez une idée il se pourrait que je m’en inspire ;o).
4 Responses to Les trapézistes