C’était une des premières lectrices de ce blog. Une grande Dame du SM aussi… Pas une de ces voix tonitruantes qui résonnent dans les médias, mais une petite voix douce et élégante qui n’avait pas peur du trash et de l’humour noir pour tenir sa chronique tendre et drôle du monde sm. Elle se livrait peu, comme si elle se servait du paravent de ses billets pour mieux se dissimuler derrière, mais on devinait aisément qu’elle avait une immense expérience du SM, et rien que pour ça elle avait tout mon respect, pas celui d’un soumis tout tremblant à l’idée de se faire fouetter par quelque succube bardée de latex, mais celui d’un modeste amateur de ces choses là (bah oui, j’avoue ;-) envers une personne qu’il considère comme une autorité morale.
Elle habitait à Bordeaux et j’espérais la rencontrer lors des quelques mois où j’ai vécu là bas… C’eut été un très grand honneur de partager un café avec elle mais elle n’a jamais voulu donner suite, se contentant d’opposer un silence poli à mes propositions alors même que nous avions acquis une certaine familiarité – si tant est que ce mot puisse s’appliquer à une Dominatrice – à force de nous échanger des commentaires ou des mails… Ce n’était ni par défiance ni par mépris, mais simplement je crois qu’elle était trop élégante et trop vieille France pour accepter de me rencontrer alors qu’elle était déjà malade.
On s’échangeait moins depuis quelques temps… Je me suis un peu éloigné (momentanément ;-) du monde de la soumission masculine, mais je voyais avec un pincement au coeur que ses billets devenaient de plus en plus irréguliers. Je viens d’apprendre qu’elle nous avait quitté, et je voulais saluer sa mémoire en toute simplicité.
J’aimerais pouvoir dire des choses belles et grandiloquentes, mais parfois c’est mieux de simplement baisser la tête… Juste se taire et songer à une grande Dame qui vient de prendre congé…
8 Responses to Le silence…