Le silence…

C’était une des premières lectrices de ce blog. Une grande Dame du SM aussi… Pas une de ces voix tonitruantes qui résonnent dans les médias, mais une petite voix douce et élégante qui n’avait pas peur du trash et de l’humour noir pour tenir sa chronique tendre et drôle du monde sm. Elle se livrait peu, comme si elle se servait du paravent de ses billets pour mieux se dissimuler derrière, mais on devinait aisément qu’elle avait une immense expérience du SM, et rien que pour ça elle avait tout mon respect, pas celui d’un soumis tout tremblant à l’idée de se faire fouetter par quelque succube bardée de latex, mais celui d’un modeste amateur de ces choses là (bah oui, j’avoue ;-) envers une personne qu’il considère comme une autorité morale.

Elle habitait à Bordeaux et j’espérais la rencontrer lors des quelques mois où j’ai vécu là bas… C’eut été un très grand honneur de partager un café avec elle mais elle n’a jamais voulu donner suite, se contentant d’opposer un silence poli à mes propositions alors même que nous avions acquis une certaine familiarité – si tant est que ce mot puisse s’appliquer à une Dominatrice – à force de nous échanger des commentaires ou des mails… Ce n’était ni par défiance ni par mépris, mais simplement je crois qu’elle était trop élégante et trop vieille France pour accepter de me rencontrer alors qu’elle était déjà malade.

On s’échangeait moins depuis quelques temps… Je me suis un peu éloigné (momentanément ;-) du monde de la soumission masculine, mais je voyais avec un pincement au coeur que ses billets devenaient de plus en plus irréguliers. Je viens d’apprendre qu’elle nous avait quitté, et je voulais saluer sa mémoire en toute simplicité.

J’aimerais pouvoir dire des choses belles et grandiloquentes, mais parfois c’est mieux de simplement baisser la tête… Juste se taire et songer à une grande Dame qui vient de prendre congé…

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

8 Responses to Le silence…

  1. Shilane says:

    j’ai appris aujourd’hui, et Elle nous laisse un immense vide, j’ai le coeur tout chiffonné, de la lire si souvent, je me l’imaginais immortelle. Elle a été une amie virtuelle, une vraie, toujours à s’inquiéter de ma santé, de mes enfants. Elle me manque déjà.

    Bises à toi

  2. doigt de miel says:

    Merci pour tes mots. Merci pour elle !
    Des bises !

  3. Brigit says:

    je découvre ici une triste nouvelle. merci pour vos mots pour elle.

    B

  4. doigt de miel says:

    Vous aussi vous la lisiez… pourquoi ça ne m’étonne pas ;-)

  5. Pastelle says:

    Une très belle image et des mots qu’elle aurait appréciés, ni trop, ni trop peu. Tout en pudeur et délicatesse. Comme elle.
    Je voulais aller la voir avec VF, et elle a refusé aussi, ne voulant pas nous présenter une image d’elle « abîmée ». Nous avons respecté son souhait, à regret tout comme vous…
    J’ai rajouté le lien de cette note sur son blog.

  6. doigt de miel says:

    Oui j’avais vu les liens, ça m’a permis de découvrir des billets que je ne connaissais pas.
    Merci pour l’ajout, et pour vos mots toujours aussi délicats :-)
    Des bises !

  7. Pherebirth says:

    La Dame au Turban… Juliette. Je me souviens de ses paroles de réconfort au téléphone. Une Grande Dame.

  8. doigt de miel says:

    Oui c’est Elle… Elle me manque beaucoup ces jours ci…
    Merci pour votre témoignage, et bienvenue au pays de Heidi Silicium :-)