Anima et persona…

je me souviens m’être dit, Il y a une vingtaine d’années, qu’il y avait en moi un être profond et un être social… une façade qui fait office d’interface avec le monde extérieur… Je faisais mes premiers pas dans la vie active, et il fallait s’assumer… devenir adulte comme on dit… Je me souviens m’être dit qu’il fallait arriver à faire en sorte que l’interface soit en résonance harmonieuse à la fois avec l’être profond et avec la société…

Je me demande si avec le temps je ne suis pas devenu la façade…
Je me demande comment a évolué l’être profond…

______________
Creative Commons License doigt de miel

 

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

3 Responses to Anima et persona…

  1. Raphaël says:

    Etonnement peut-être, en tout cas sans te connaître, il me semble que tu as su prendre le chemin de ton être profond, qu’il n’est jamais fini certes, mais qu’il chemine. « Voyageur, il n’y a pas de chemin. Le chemin ce sont tes propres pas ». C’est depuis quelques années une maxime en laquelle je crois.

  2. Ambre says:

    De l’adolescence à l’adulescence, et à l’âge adulte… on devient ce qu’on est : moins en observation, en attente d’éclosion, plus en action.
    L’être profond s’y perd-t-il un peu ? Il n’en finit pas d’évoluer je crois… Mais il reste ce qu’il est. En mieux peut-être : moins un frein, mais plus sûr de ce qu’il est.

  3. doigt de miel says:

    Raphael…
    Oui, tu prêches un convaincu là… :-)…

    Ambre…
    Envie de me reconnecter à l’être profond à présent… et de laisser venir les choses…
    Faire confiance à la vie tout simplement…
    Merci pour tes mots :-)