Le SM est il soluble dans l’eau qui dort ?

C’était il y a un petit moment déjà, bien avant la création du blog de Heidi. Nous avions diné à quatre avant d’aller finir la soirée dans mon appartement. Puis l’autre couple s’est éclipsé, me laissant seul avec une charmante demoiselle…

Ca faisait quelques temps qu’on se tournait autour, et j’avais eu le temps me préparer à vivre une expérience qui était alors totalement inédite pour moi, à savoir une relation purement vanille, sans la moindre once de BDSM…( Bah oui, c’est mon petit côté explorateur de l’extrême ;-)… En effet je voyais bien que ce n’était pas du tout le genre de la demoiselle… et comme en plus je l’avais rencontrée dans le cadre de mon travail il me semblait plus sage de taire certains aspects de ma libido…

Ca a été une très jolie première nuit, sauf que… peu avant l’aube elle s’est étirée comme une chatte en me demandant si je voulais bien lui attacher les mains la prochaine fois…

Ce jour là j’ai compris qu’il y a des choses contre lesquelles il ne faut pas lutter… et aussi qu’il faut toujours se méfier de l’eau qui dort ;-)…

Elle est devenue mon premier modèle de shibari et on s’est vus pendant plusieurs années avant que nos chemins se séparent… Je me suis souvent demandé depuis ce qui nous avait attiré l’un vers l’autre… Est-ce que nous devinions inconsciemment que nous partagions certaines fantaisies ?

Le plus étonnant c’est qu’elle n’avait jamais vécu d’expérience de ce genre avant de me rencontrer… Quelque part c’est comme si notre rencontre lui avait servi de révélateur… A moins que ce soit moi qui lui ai « soufflé » cette idée d’une manière qui m’échappe totalement ? Est-ce que c’est seulement possible ?

Si je prends mon vécu c’est clair que certaines rencontres ont fait naître en moi des désirs inédits, dont je ne soupçonnais même pas l’existence avant de croiser la personne. Est-ce qu’ils me venaient de ma complice du moment, qui me les aurait refilés à l’insu de mon plein gré, où bien étaient-ils déjà présents dans ma libido à l’état de germe, n’attendant que la rencontre qui les éveillerait ?

Je n’ai pas de réponse. Je ne puis que constater que chaque rencontre entraîne son lot d’envies et de fantaisies particulières, et m’émerveiller de la saveur unique qui en résulte… Mais si vous avez un avis sur la question ça m’aiderait bien ;-)…

( Toujours se méfier de l’eau qui dort ;-)

_______________
Creative Commons License doigt de miel

This entry was posted in Ombres et lumières. Bookmark the permalink.

3 Responses to Le SM est il soluble dans l’eau qui dort ?

  1. dita says:

    sans doute a t elle senti dans cette nuit tous les champs de possibilités avec toi et que tu as réveillé des choses qu’elle avait enfoui en elle…
    on dit qu’une rencontre ne se fait jamais par hasard et que si nous nous dirigeons vers telle personne en soirée c’est une sorte de fluide qui nous échappe. c’est ainsi.
    Et certaines fois, on ferme les capteurs et on évite de se  » mettre en danger » dans telle ou telle rencontre.
    c’est pour ça que la vie est chouette, ces rencontre inattendues :)
    bisous

  2. photaphil says:

    Je crois beaucoup aux signaux inconscients que l’on émet, qu’ils soient visuels ou chimiques. Là j’avoue que ça va quand même au-delà… tu ne parles pas la nuit des fois? :)

  3. doigt de miel says:

    Dita…
    Oui je pense que d’une certaine manière on s’est reconnus… et comme toi je crois que ce genre de rencontre n’arrive pas par hasard…
    Ce qui est magnifique c’est quand une complicité se noue et que la rencontre initiale se transforme peu à peu en une belle histoire qui dure…
    Vivent les rencontres inattendues, donc :-)
    Des bises !

    Phil…
    Je me suis demandé s’il n’y avait pas des réponses à chercher du côté de la mémétique, qui étudie la façon dont les idées se propagent (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9m%C3%A9tique)… mais à ce stade cette théorie me semble peu opératoire… c’est un tort ;-)
    Quoiqu’il en soit c’est clair qu’il y a beaucoup de choses qui passent par le non verbal… C’est d’ailleurs une grande limite des échanges virtuels… snif ;-)
    Des bises !