Rencontre fortuite

Ces jours ci je rentre souvent (très) tard du bureau… bah oui, faut bien rattraper les vacances…

Hier soir, en rentrant je me suis arrêté à un feu rouge, juste à côté d’une voiture blanche arrêtée, avec une Dame à l’intérieur… Bah oui, talonnette 1er ou pas ça tapine toujours un peu dans mon quartier… et rien que pour l’emm ça me fait plaisir…

Elle est sortie de sa voiture pour me proposer ses services : 50 roros pour plein de trucs hautement inavouables, mais étant d’un naturel pur et incorruptible (mais si ! Je vous assure  ;-)… je n’ai pas voulu de pipe…

Alors elle m’a demandé une clope… (logique)

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai fait ce que je fais parfois (et peu importe que ce soit une Dame court vêtue ou pas d’ailleurs), je lui ai offert le paquet… enfin ce qu’il en restait…

Et là elle s’installe dans ma voiture et me demande tout de go si j’ai envie d’aller boire un verre quelque part… A vrai dire l’idée me tentait assez, et je me serais peut-être laissé fléchir s’il avait été plus tôt… Mais vu l’heure et mon programme du lendemain il n’y avait pas moyen…

On a continué a discuter quand le feu est passé au vert… après tout je n’étais plus à quelques minutes près… et comme je la trouvais sympa je lui ai proposé d’aller boire un verre ensemble un autre soir, en précisant bien que ce serait en toute amitié… et là elle m’a laissé son numéro de portable et m’a fait promettre de l’appeler… avant de me claquer deux bises…

J’aime bien les rencontres improbables, et sur le coup j’avais trouvé ça plutôt plaisant… Mais… en y repensant un peu plus tard je n’ai pas pu m’empêcher de me demander s’il ne s’agissait pas tout simplement d’une technique de racolage un peu plus évoluée par une pro ayant flairé le pigeon…

Comme elle m’avait aussi annoncé qu’elle s’habillerait encore plus sexy si je la rappelais j’aurais assez tendance à pencher rétrospectivement pour cette option…

(Rétrospectivement aussi je me demande également ce qu’il peut y avoir de plus sexy qu’une main gantée de satin… mais c’est une toute autre histoire, et de toute façon je ne crois pas que c’était son genre ;-)

Je ne sais pas ce que vous en pensez… Mais pour ma part je m’interroge… J’aime bien me dire qu’il existe encore des choses désinteressées en ce monde…

Mais je suis peut être parfois un peu naïf…

___________________
Creative Commons License doigt de miel

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

11 Responses to Rencontre fortuite

  1. doigt de miel says:

    Belle histoire,
    Après tout pourquoi ne pas la croire sincère cette dame… Elle avait envie de parler, elle a trouvé en vous une oreille complaisante. Vous avez su l’écouter… C’est le début d’ une grande histoire d’amitié ;-))
    Belle journée à vous.
    Posté par Dame, 23 octobre 2009 à 07:27

    Il existe encore plein de choses désintéressées en ce monde. Votre geste, par exemple, l’était ;)
    Et puis rien ne vous empêche d’essayer de la gagner cette amitié, vous n’y perdrez rien. Peut-être même y gagnerez-vous beaucoup.
    Posté par Oyà la Guêpe, 23 octobre 2009 à 10:07

    ben oui
    je pense comme Dame et Oya, en effet, pourquoi pas ? pourquoi voir le « mal » partout ? Ces femmes ne sont pas que…. mais aussi et avant tout je dirais, des femmes, femmes avec un métier différent, mais… ça me fait penser …. j’y vois un parallèle avec nos jeux BDSM, sommes nous donc toujours soums (ou dom) ? non, alors…. elle aussi non ?

    et puis, ça ne coûte qu’un verre à la limite, et qui sait, une belle amitié ou bien, il n’y aura pas feeling et on tourne une page.
    Bises
    (ps j’y pense…. aux photos, mais à la belle saison ;-) )
    Posté par Plume, 23 octobre 2009 à 12:26

    tout pareil, la solitude et l’envie de parler peut concerner tout le monde…
    Posté par photaphil, 23 octobre 2009 à 18:36

    heureusement que des gestes désintéressés sont encore possibles en ce bas monde sinon où on va ???
    Posté par home, 23 octobre 2009 à 18:39

    Rien ne l’empêche d’avoir envie d’une pause (enfin sauf si elle est forcée à faire ça). Franchement ça ne doit pas être marrant de travailler dans la rue, il fait froid en ce moment. Et même si elle a vu en toi un client potentiel, une amitié, une complicité peu naître chemin faisant.
    A mon avis la meilleure façon de s’y prendre c’est de ne pas mélanger travail et amitié en tout cas ^^.
    Apporte lui du chocolat chaud et une écharpe, sérieux il fait trop trop froid.
    Bon je ne dis que des bétises :) bis bis
    Posté par Lou, 23 octobre 2009 à 23:31

    Mon avis
    Vous n’aurez de réponse à votre/vos question(s) que si vous la revoyez. La meilleure façon de répondre à un sujet c’est la réalité même. Quitte à être déçu, autant en avoir le coeur net non ?…

    et quant à l’autre question qui peut être résolue de façon purement cognitive, quoi de plus sexy qu’une main gantée de satin ?…ben je sais pas…une belle jambe gainée de latex ou de cuir peut-être ?…simple suggestion.
    Posté par Volcane, 24 octobre 2009 à 11:24

    A…
    Tous…
    Bon d’accord n’en jetez plus… comment ne pas la rappeler en lisant tant d’avis qui vont tous dans le même sens… Et puis qui sait… ça fera peut être un joli billet à venir ;-)
    Merci pour vos conseils avisés :-)
    Bises

    Dame…
    Hihi, peut être simplement car la dernière fois que j’ai rencontré une situation de ce genre je me suis fait avoir profond, profond, profond… Mais c’est vrai que c’était dans des circonstances particulières… et que chat échaudé craint l’eau froide ;-)…
    Amitiés

    Oyà…
    Je ne sais pas si j’étais désinteressé… C’est difficile à dire vu de mon point de vue de coupeur de cheveux en quatre (dans le sens de la longueur ;-)… Mais si vous le dites c’est certainement qu’il y a du vrai… alors merci :-)…
    Vous dirais si ça donne une belle rencontre :-)
    Bises

    Plume…
    tu sais pour ma part je ne vois pas de différence fondamentale entre la prostitution et le salariat… En ce qui me concerne le problème vient d’ailleurs (cf. ci dessus ;-)…
    Mais c’est vrai qu’une rencontre n’engage pas à grans chose ;-)…
    Bises

    Photaphil…
    Oui c’est vrai… Après je préfère quand même rester sur mes gardes… Au moins au début ;-)…
    Bises

    Home…
    Bien malin qui saurait dire où l’on va, mais on y va tout droit, et j’espère que tu as raison, et qu’il y aura beaucoup de beaux gestes désintéressés
    Bises

    Lou…
    Tu sais en général j’évite de mélanger travail et amitié… De toute façon ce n’était pas le but poursuivi, et j’ai un vrai blocage sur la notion de vénalité…
    Hihi, je me garde l’idée du chocolat chaud et de l’écharpe au chaud pour cet hiver ;-)…
    Des fois que ça pourrait servir ;-)
    Bises de matou trempé ;-)…

    Volcane…
    Hihi c’est vrai qu’il faut parfois expérimenter pour savoir à quoi s’en tenir… et ainsi accéder à la connaissance :-)…
    C’est un peu comme pour cet intéressant dilemne que vous suggérez… et qui mériterait largement une vérification empirique ;-)
    Bises
    Posté par doigt de miel, 25 octobre 2009 à 06:36

    Je ne sais pas trop. Tout ce que je sais c’est qu’il faut savoir garder son âme d’enfant, en écoutant son coeur et en ouvrant grands les yeux, être émerveillé, toujours.

    Je ne sais pas si cette dame était sincère ou espère vraiment de l’argent de vous, mais en tout cas, j’ai apprécié votre geste. C’est ce que j’aurais fait, si j’avais été un homme (car je ne prends jamais un ou une inconnue en voiture, c’est une règle d’or ;-))
    Posté par Agatha, 01 novembre 2009 à 20:41

    A Agatha…
    Oui, c’est important de cultiver une âme d’enfant…
    Je suis un peu déçu d’apprendre que je n’ai aucune chance avec vous si je fais du stop, mais merci pour vos mots :-)…
    Des bises
    Posté par doigt de miel, 02 novembre 2009 à 23:55