Le sac à joujoux

Je vérifie une dernière fois si je n’ai rien oublié dans la chambre et ferme la porte derrière moi. Sourire de la réceptionniste quand je lui rends la clé. A force de venir elle me reconnaît et m’appelle par mon nom quand elle me voit… Il m’a toujours semblé qu’elle se doutait de la raison qui m’amenait à passer une nuit là bas à peu près une fois par mois… Elle n’en a jamais rien laissé paraître pourtant, mais… je me dis qu’une réceptionniste dans un hôtel doit en voir de toutes les couleurs parfois…

Dehors il fait un soleil radieux. Je dépose mes affaires dans la voiture et m’en vais faire un tour au centre ville avant de repartir… Savourer le calme qui suit l’ivresse des sens, même pas troublé par les seins qui picotent et les fesses qui cuisent encore… Au contraire ça fait comme un contrepoint, presque une incitation. Assis devant un café je me repasse le film de la séance qui vient de s’achever…

Puis c’est le départ… Avec quelques heures de route en perspective pour rentrer chez moi. A la frontière le douanier me demande mes papiers avec son inimitable accent suisse et je commence à flairer le gag qui s’approche à grand pas.

Bien sûr il me fait ouvrir le coffre de la voiture… Il y a deux sacs, un gros avec plein de joujoux rigolos… et un petit avec ma brosse à dent, mes chaussettes de rechange, le portable, 3 bouquins, quelques cd… Que voulez vous… Jamais su voyager léger… Et bien sûr il me demande de lui ouvrir les sacs…

Je le préviens quand même qu’il risque d’être surpris… et je vois sa collègue qui tourne la tête dans notre direction…

Grand moment de solitude ;-)…

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

11 Responses to Le sac à joujoux

  1. doigt de miel says:

    écrouléeeeeeeee
    j’imagine ce grand moment de solitude… la tête de la douanière et du douanier… vous avez discuté ensuite ? plaisanté ? rhoooo la curieuse !

    je n’ai jamais eu ce souci d’être ocntrôlée aux frontières, p’tet parce que je suis une madame ? avec ses filles qui plus est….

    allez… c’est finalement assez cocasse…. après ))
    Posté par Plume, 15 décembre 2008 à 13:51

    Rire… j’adore ces grands moments de solitude… chez les autres !
    Posté par La Brune, 15 décembre 2008 à 22:00

    *Rire*
    Cela m’est arrivé aussi lorsque je venais régulièrement avant d’habiter le coin. La première fois par un douanier suisse romand qui me posa la question habituelle *Vous allez où, pour combien de temps.. » Tout en se mettant à fouiller mes valises en règle: bottes cuissardes sur le haut, martinets dessous.. ». J’ai rit en lui disant que j’allais voir mon petit suisse chéri (a l’époque), il a pris un iar très amusé et et coquin et m’a souhaité un magnifique séjour ET une trèès belle soirée.

    La deuxième fois ce fut à Bâle avec les Allemands nettement moin souples (le côté germanique sans doute), il étaient deux: un plus agé et une jeune recrue. Ils entreprirent la fouille complète de la voiture avec une rigueur tout à fait germanique. Arrivés à la boite à malice, le plus âgé l’entrouvrit et aperçu un gode ceinture. Je lui dit en English (je ne parle pas Allemand) *personnal toys*.
    Réponse « ach ja, ok !* et fermeture directe de la dite boite sans aller plus loin, j’étais morte de rire intérieurement
    Posté par Lady_DvL, 16 décembre 2008 à 00:56

    ça leur apprendra à mettre leur nez partout ^^ il a du être plus gêné que toi non ?
    Posté par Lou, 16 décembre 2008 à 03:09

    Ben…
    …Et les accords de Schengen? Les contrôles supprimés aux frontières?
    Je croyais que justement la Suisse venait de les mettre à son tour en oeuvre depuis ce 12 décembre.
    On en a parlé dans tous les journaux!
    Posté par AURORA, 16 décembre 2008 à 04:00

    Arffffff
    Quand je pense à ce que l’on a dans le coffre à chacun de nos séjours en Suisse !!! Nous n’avons jamais eu aucun contrôle, mais à chaque fois que nous approchons le poste frontière de Bâle, j’avoue avoir une poussée d’adrénaline. Honnêtement, je ne sais pas comment je réagirais à l’ouverture de la malle à malice… On me retrouverait surement enfouie sous terre ! mdr

    Oui, avec l’entrée de la Suisse dans l’espace Schengen, cela ne devrait plus arriver, mais il restera toujours, comme chez nous, la douane volante. Donc pas prête je crois d’oublier cette fameuse poussée d’adrénaline.
    Posté par Laurisa, 16 décembre 2008 à 08:29

    Ben à 2 c’est mieux…..
    pour se prendre la honte je trouve déjà que je ne savais plus ou me mettre a l’aéroport quand ils m’ont fait écarter bras et jambes pour me passer leur truc car j’avais fait couiner le portail a cause d’une barrette en fer dans les cheveux….heureusement que mon sac était déjà en soute loool
    Posté par JessicaLouV, 16 décembre 2008 à 19:17

    A…
    Plume…
    Il a juste gardé un calme imperturbable… à mon avis il devait avoir du sang britannique dans les veines… et il m’a juste dit « oh ça, oui on voit parfois vous savez »… Je vous laisse reconstituer l’accent …

    Il a quand même fouillé le sac jusqu’au fond avant de me laisser partir…

    La Brune…
    Je suis à peu près certain que tu as toi aussi de grands moments de solitude très drôles à raconter …

    Lady_Dvl
    Hihi, m’est avis que vous les avez marqué… au figuré naturellement

    C’est vrai qu’il y a une différence étonnante entre les douaniers de Romandie et d’alémanie en ce qui concerne l’affabilité… Grand mystère ça…

    Quelle joie de vous lire ici !
    Bienvenue au pays de Heidi Silicium

    Lou,
    Hihi, juste les doigts, en fait… il manquerait plus qu’il y mette encore son nez dans mon matos non mais oh …

    Aurora…
    Hihi, voyez le commentaire de Laurisa… tout est dit… Bon cela dit Schengen ou pas j’espère que j’aurais encore droit au duty free en prenant l’avion depuis le côté suisse de l’euroairport…

    Laurisa…
    Je vous rassure on s’en remet très bien… mieux vaut ça qu’avoir un pv impayé pour stationnement interdit à Bâle passque là il vous laissent pas repartir tant que vous avez pas payé… quand ils vous laissent repartir
    Décidément… c’est fou tout ce qui transite par la frontière de Bâle… z’auraient jamais dû entrer dans Schengen …

    Jessica…
    Pourtant la position était intéressante … Je n’ose imaginer ce qu’il y avait dans le sac …
    Posté par doigt de miel, 16 décembre 2008 à 21:17
    Mddrr

    Je me suis fait contrôler par la douane volante y’a quelques temps, et c’est pas marrant on flippe, même si on a rien à se reprocher : z’avez rien à déclarer ?
    Heu non, je travaille Monsieur…
    Comment ça « je » travaille ?
    Pardon, non, je voulais dire je ne suis pas en vacances, je ne reviens de « nul part »…
    Mouais…
    Bon circulez, entendis-je d’un ton « interrogateur » sur mes propos !
    Ben j’ai compris après qu’ils croyaient que j’ironisais sur la notion de « boulot », et pourtant non, ben je crois que j’ai échappé au déshabillage de ma bagnole : pour rien en plus…
    Posté par Valmont, 17 décembre 2008 à 10:11

    C’est vrai que c’est malbrutis là arriveraient presque à te faire culpabiliser de simplement exister…

    Tu as eu de la chance quand même… revenir de nulle part c’est subversif de nos jours… un coup à se retrouver à poil, et c’est pas de la voiture que je cause …
    Bises
    Posté par doigt de miel, 17 décembre 2008 à 23:46