Goûts et fantaisies

Il y a quelques semaines j’ai reçu un questionnaire sur mes goûts en matière de SM. J’avais trouvé cette démarche très flatteuse et naturellement avais promis à la Dame qui me l’avait envoyé de lui retourner le questionnaire…

C’était la première fois que je remplissais un questionnaire de ce genre. Je pensais que ce serait facile, mais en fait c’est super compliqué… Je connais assez bien mes goûts en matière de SM… Bien sûr que j’adore la fessée (oups, ça y est je fais mon coming out… rhoooh, ça vous en bouche un coin hein ;-)… Mais que dire d’une pratique comme le contrôle de l’alimentation ? … Je l’ai fait il y a quelques années, mais c’était uniquement parce que ça venait d’une personne très spéciale (hihi, elle m’avait fichu au régime et c’était très drôle ;-)… Je ne l’aurais jamais accepté de n’importe qui, ni dans n’importe contexte. Ce genre de choses ne saurait être vécue que intuitu personae.

Bien sûr j’ai des fantasmes… des tas de fantasmes même… tant de choses qui restent à découvrir dans ce domaine où l’imagination permet des variations illimitées ;-)… mais il est des tas de choses que je n’ai plaisir à pratiquer qu’avec certaines complices. Cela dépend de ce qu’elles désirent de moi, de ce qu’elles me renvoient d’elles, de ce que je ressens à leur égard, de mon niveau d’engagement
dans la relation, de sa durée aussi, car il est des choses qui ne
peuvent, je crois, s’acquérir qu’avec le temps.

C’est amusant, ce questionnaire m’a fait réaliser que ma pratique du SM a évolué au fil des ans. Au début c’étaient surtout les pratiques qui m’intéressaient, et aujourd’hui ce sont de plus en plus les personnes que je rencontre qui m’intéressent…
J’ai presque envie de dire qu’au début j’étais soumis à mes fantasmes, et qu’aujourd’hui c’est avant tout à une Dame, ou à une Demoiselle, que je le suis… Et je peux vous dire que ça change tout dans la façon de se soumettre, et dans la manière de pratiquer le bel art du SM.

Un jour une Dame m’avait dit qu’il n’y a rien de plus égoïste qu’un soumis… Je n’avais pas compris ses propos sur le coup… Après tout n’étais je pas là, agenouillé devant elle afin de la servir ? Elle s’était contentée de me sourire en guise de réponse. Je crois que ce n’est que tout récemment que je suis enfin arrivé à comprendre ce qui l’avait fait sourire à ce moment là. Après tout il m’aura fallu à peine plus d’une dizaine d’années pour comprendre… C’est plutôt encourageant je trouve ;-). Impression d’avoir fait un pas sur la voie du SM…  ;-)…

Pour ce qui est du questionnaire il va de soi que je l’ai retourné à cette Dame, en précisant que des tas de pratiques dépendaient de la relation et de la personne. Présenté de la sorte ça fait un peu prétentieux, genre ancien combattant qui a tout vu, ce qui est faux naturellement… La réalité c’est que j’adore me laisser surprendre et que je suis bien content de découvrir des choses incroyables et inattendues au gré des rencontres… Et pourvu que ça dure :-).

Je ne sais pas si cette Dame passera par ici et lira ces lignes, mais j’ai été très honoré qu’elle m’écrive, et je l’en remercie du fond du coeur :-).

___________________
Creative Commons License Heidi Silicium

This entry was posted in Ombres et lumières. Bookmark the permalink.

4 Responses to Goûts et fantaisies

  1. doigt de miel says:

    Tout à fait d’accord!
    Sincèrement, à part les courbettes courtoises que vous faites (de façon tout à fait normale dans ce genre de situation, situation qui, vous le savez, ne risque pas de m’arriver -’cause I’m not Bi-)à la dame dans votre dernière ligne, je souscris à 100 pour cent à ce texte sensé et sensible autour de cette check-list impossible à remplir jamais en toute vérité sinon celle d’un instant fatalement fugitif ou d’une relation précise et pas forcément éternelle elle aussi.

    J’aime vous lire…
    Vous êtes une pensée précieuse.
    Posté par AURORA, 16 octobre 2008 à 02:53

    Questionnaire ?
    Pour moi un questionnaire est un formulaire administratif.
    Dans la vie, dans le BDSM, nulle question de questionnaire. D’abord on connait la personne, ensuite on s’interesse à ses pratiques dans une conversation intime. Mais avant… faisons connaissance…

    Pour qui doutait, la Dame en question, c’est pas moi ! et cela ne risque pas m’arriver (envoyer des questionnaires)…
    Posté par Dame, 16 octobre 2008 à 03:27

    A…
    Aurora…
    Merci… je vous trouve tout de même un peu sévère (ce qui est un comble pour une soumise … lorsque vous parlez des courbettes « de courtoisie »… .

    Dame…
    Je vois tout de même un avantage aux questionnaires : c’est que ça permet de faire le tour des pratiques d’une personne assez rapidement… On perd en poésie certes… Mais on évite peut être certains malentendus, d’autant plus que pour ce que j’ai pu en voir beaucoup de gens ont du mal à exprimer leurs désirs…

    Après oui, bien sur, c’est beaucoup plus joli lorsque l’on se donne le temps d’échanger et de faire connaissance avant de passer aux choses vraiment amusantes …
    Posté par doigt de miel, 16 octobre 2008 à 23:44