Le temps de l’apprentissage

 

Hihi,
j’ai des copines qui ont vécu des trucs qui ressemblaient à ça…
Quand elles me racontaient leurs mésaventures je me disais qu’elle n’avaient décidément pas de chance de tomber sur ces pseudo soumis qui ne méritaient aucunement l’attention qu’elles pouvaient leur prodiguer…
Parce que mine de rien il faut beaucoup donner de soi pour dominer… Mais vous savez peut être déjà de quoi je parle ;-)…

Je les écoutais en secouant la tête d’un air désolé, et au fond de moi je me demandais, non sans un zeste de machiavélisme, s’il était bien raisonnable de glisser dans la conversation quelque chose du genre… « mais euuuh, tu saieuh, moi je suis pas comme ça hein »… Je sais bien que ne suis pas champion du monde toutes catégories de finesse, mais là ça me paraissait vraiment trop excessif… Je ne l’ai pas fait…
Peut être que si je l’avais fait elles seraient devenues plus que des copines… Bon après y’a eu l’un ou l’autre soir où… Mais shht, jetons un voile pudique sur ce qui peut se produire lorsque deux libidos complémentaires entrent en résonance… surtout après un excellent Armagnac ;-).

Et puis… Un jour j’ai eu une soumise. Ne me demandez pas comment c’est arrivé, j’en sais toujours rien moi même… Disons que c’est elle qui m’a choisi (mais en est il jamais autrement ?)… C’est à son contact que j’ai compris que ce n’est pas si simple de savoir ce que veut l’autre…

Elle voulait explorer le SM tout en gardant le contrôle de la situation… Ce qui est une attitude que je trouve très saine… Mais elle ne savait pas dire où se situaient ses
limites, et les gestes les plus anodins, même ceux que nous avions déjà accomplis des dizaines de fois, pouvaient subitement lui devenir insupportables et déclencher une réaction de fermeture de sa part… Ce qui est toujours très désagréable pendant une séance.

Au début ça a été dur a encaisser, surtout pour moi qui suis d’une nature plutôt soumise, et qui débute en domination… On est quand même arrivés à se trouver et ça fera bientôt 3 ans qu’on se voit en pointillés, 5-6 fois par an, ce qui est un rythme largement suffisant en ce qui me concerne… Ben Dame, comment je trouverais le temps de faire ce blog autrement ;-)…

 

Pour en revenir à la planche de Wolinski, fort de mon expérience toute neuve je me dis que peut être ça ne serait pas arrivé si le soumis avait su expliquer à sa Maîtresse ce qu’il attendait vraiment… Bon après je ne suis pas certain que Wolinski parlait spécifiquement de SM dans ce dessin, mais c’est une autre histoire ;-).

Je suis surpris de voir le nombre de gens qui se sentent attirés par le SM, et il me semble qu’il y en a de plus en plus qui passent du rêve à la réalité… tant mieux d’ailleurs ;-)… mais la plupart de ceux avec qui j’ai pu en discuter avaient du mal à verbaliser ce qui les attire dans ce sujet, la plupart avaient une conscience ténue de leurs désirs profonds, et ne savaient pas leur donner une forme ou un nom. Beaucoup aussi confondaient
la soumission (aimer obéir) et le masochisme (aimer subir)… peu importe d’ailleurs qu’ils soient hommes ou femmes, dom ou sub, novices ou expérimentés.

Bien sûr il y a une infinité de situations intermédiaires entre ces deux pôles. Il n’y a aucune règle dans ce domaine… pas de bonnes ni de mauvaises pratiques. Juste des personnes, des désirs, et des aspirations qui cherchent à se rencontrer.

Mais c’est important, je crois, de se donner le temps d’explorer ses propres désirs et aspirations lorsqu’on se lance dans le SM, de s’autoriser à prendre ses distances par rapport aux
clichés véhiculés par des médias en quête d’audience… et de se donner
les moyens de le faire… Important aussi de se donner le temps de la découverte de l’autre… Surtout quand on sent quelque chose de profond dans la relation qui s’amorce… Important enfin qu’il y ait beaucoup de complicité et de bonne humeur entre les protagonistes de cet art étrange qui consiste à se faire du bien en se faisant du mal.

N’empêche… cette espèce de punaise en latex noir aurait quand même pu faire une tisane pour sa Maîtresse…
Goujat va !…
;-).

___________________
Creative Commons License Heidi Silicium

This entry was posted in Ombres et lumières. Bookmark the permalink.

5 Responses to Le temps de l’apprentissage

  1. doigt de miel says:

    C’est un bien beau texte et une réflexion profonde…
    Vous avez, de plus, eu l’art de la faire passer avec l’apparence d’une légèreté « badine »…
    Et le talent de Wolinski n’en est pas la seule cause!

    )
    Posté par AURORA, 07 août 2008 à 02:46

    Hihi,
    vous avez de ces mots… Rhooooooh, vous alors !

    Merci beaucoup, venant d’une Dame qui a posté plus de 1600 billets dont un nombre certain sur le sujet ce compliment me touche vraiment.
    Posté par doigt de miel, 08 août 2008 à 01:52

    Eclat de rire…j’aime beaucoup la bd…et en plus, je suis une grande buveuse de tisane…merci de ton passage chez moi…sourire
    Posté par noir intense 35, 10 août 2008 à 17:41
    A noir intense

    Hihi, dans ce cas méfiez vous si vous rencontrez un soumis, encore que dans votre cas ce serait très certainement un fétichiste du pied …
    Posté par doigt de miel, 10 août 2008 à 22:39