J’ai fini par atteindre les hautes terres… en empruntant de curieux chemins. Je ne suis pas certain de bien comprendre ce que j’y ai rencontré, mais je crois que ça m’a changé…
Depuis je me demande parfois qui je suis, et je sais déjà qu’il me faudra du temps pour répondre à cette question… Pour dire l’ampleur du changement je me suis même demandé si j’étais encore porté à la soumission… Pourtant quand je regarde en moi je sens que la flamme est toujours présente… (ouf ;-)… Alors peut être que ce qui a changé c’est que j’ai enfin
réalisé que j’arrive aussi à me faire plaisir dans d’autres
façons d’être…
Au fond ce n’est qu’une affaire de rencontres, et chacune a le don de susciter sa propre palette de désirs inédits et singuliers…
.
.
Je ne sais pas encore ce que je ferais quand mon travail s’arrêtera, mais bizarrement cela ne m’inquiète pas trop… J’ai des moments de doute, mais ce ne sont pas les perspectives qui manquent et je me sens plus libre que depuis une éternité. Le chemin se déroule sous mes pas, et je ne puis m’empêcher de songer à Hermann Hesse qui disait de lui qu’il est aussi important que la destination (dans Siddartha je crois… encore que mon préféré reste le loup des steppes ;-)
Heidi m’a envoyé un message il y a quelques jours… Elle m’a fait une jolie farce en mon absence… Cette coquine a profité de l’hiver pour ouvrir son propre blog… Elle me demande de l’annoncer aujourd’hui… alors voilà…
… Une autre façon de découvrir l’exquise Heidi Silicium ;-)
.
Ca doit être sa façon à elle de célébrer le retour du printemps, tant il est vrai que c’est aujourd’hui :-)… A moins que ce ne soit un message subliminal pour me signaler qu’il est temps de rentrer de voyage ;-)… Ou les deux peut être ;-).
Ca me fait tout bizarre qu’on soit le premier jour du printemps aujourd’hui… Avec les changements qui s’annoncent je subodore que les mois qui viennent seront assez riches… Je n’ai pas d’envies particulières pour la saison qui s’ouvre. J’espère simplement qu’elle sera belle et qu’il y aura des coquelicots ;-). Je me sens prêt… ouvert à tout… Plein de petites étincelles qui ne demandent qu’à s’embraser ;-)
.
Equinoxe à 17h31 ;-)
___________________
doigt de miel
9 Responses to Carte postale