Retour aux sources

J’ai fait une belle rencontre avec une jolie personne aux yeux limpides comme l’eau des torrents de montagne et un p’tit air de biche effarouchée qui lui donne beaucoup de charme… C’est amusant car il n’y avait pas d’enjeu sensuel… Juste l’envie de faire la connaissance de quelqu’un que j’avais appris à connaître un peu dans les prairies de silicium… On a passé l’après midi à papoter sur une terrasse en regardant les gens passer dans la rue après avoir dégusté un curieux dessert oriental à base de sphères de semoule à l’apparence singulièrement suggestive ;-)

J’ai longtemps eu un vrai talent pour nouer de belles amitiés avec des femmes… Je l’ai un peu perdu ces dernières années, peut être précisément car j’en voulais toujours plus… Ca me renvoie quelques années en arrière, lorsque, lassé de ne faire que des rencontres amicales, je me suis dit que je voulais devenir un grand séducteur… Sauf que la séduction n’est pas une stratégie, mais juste un état d’esprit que j’ai ou que je n’ai pas selon les moments… Il y avait quelque chose de très naïf et adolescent dans cette attitude, et c’est clair que ça m’a fait rater quelques belles amitiés ces dernières années, mais il me plaît de penser que cette période est révolue…

Impression étrange d’être en train de clôturer un cycle qui a commencé il y a 7-8 ans, précisément à l’endroit où nous nous sommes rencontrés hier… Ce n’est pas une de ces épiphanies soudaines qui s’en vont aussi vite qu’elles sont apparues… Ca fait quelques temps que c’est dans l’air, un peu comme un printemps qui revient et s’annonce par petites touches successives, impressionnistes presque… Quelque part j’ai l’impression qu’il a vraiment commencé hier… et bien malin qui peut dire de quoi il sera fait, mais je suis très heureux d’avoir franchi ce cap en si agréable compagnie :-)

Pleine lune ce soir à 21h19 :-)

This entry was posted in Au fil des jours. Bookmark the permalink.

11 Responses to Retour aux sources

  1. home says:

    tu connais ma terreur des fins, de la fin, et qui m’a appris que la fin de quelque chose est toujours le début d’autre chose, hein dis, qui ??? sourire

    bonne fin et bon début !

    des baisers

  2. dita says:

    Sais tu que je n’ avais pas d’amis homme avant et que maintenant me confier et les écouter une réelle richesse… J’aime beaucoup cette idée de boucle qui se referme au même endroit.
    on ne revient pas par hasard dans certaines villes et c’était bien que tu fasses ce choix.
    des bises par milliers

  3. doigt de miel says:

    Home…
    Oui on se demande vraiment qui a bien pu te sortir une absurdité pareille ;-)..
    Hey… bon début à toi aussi la miss :-))))
    (profite ;-)
    Je t’embrasse

    Dita…
    Je n’ai jamais trop compris cette idée bizarre qui dit qu’il ne peut pas y avoir d’amitié entre hommes et femmes… tant de façons d’être en ce domaine…
    Le « tour de boucle » n’était pas prévu à l’origine… si j’avais su j’aurais emmené mes cordes ;-)…
    Merci pour tes mots :-)
    Je t’embrasse

  4. Ca s’appelle aussi mûrir sans doute, au bon sens du terme, avancer sur le chemin… Laisser des choses derrière soi, en découvrir d’autres. Bonne route à toi montagnard encordé! ^_^. Je t’embrasse.

  5. doigt de miel says:

    Je vois bien la crête… mais que la pente est raide ;-)
    hâte de découvrir ce qu’il y a de l’autre côté…
    Merci pour tes mots :-)
    Je t’embrasse

  6. Flow says:

    Les envies sont comme les saisons… et c’est le printemps qui pointe ! ;-)

  7. Lady Ariciaa says:

    Bonsoir,

    Juste eu envie de te faire un p’tit coucou en passant sur ton blog et en lissant tes articles toujours aussi écrit où j’aime me plonger.

  8. Ambre says:

    On vit tant de vies dans une vie… C’est toujours émouvant, « excitant » au sens d’un peu effrayant mais très enthousiasmant aussi, de sentir qu’on passe un col… Et d’autant plus en bonne compagnie !
    « Ce soir, la lune est belle… » et ton image magnifique ! ça augure de belles choses à venir, c’est certain ! (au moins autant que l’on/tu/je te souhaite(s)!)

  9. doigt de miel says:

    Flow…
    Clair qu’il y a comme un frémissement ces jours ci… pas très visible, mais c’est dans l’air, tout autour ;-)…

    Lady Ariciaa…
    Oh, quelle joie de vous relire !
    Merci d’illuminer ces lieux de votre passage :-)))
    Amitiés

    Ambre…
    Ca doit être mon petit côté félin… 9 vies et autant de queues (meuh non c’est pas sale ;-)))… La dernière était un peu galère, mais il y avait de jolies choses aussi… que j’espère conserver… J’ignore de quoi l’avenir sera fait, mais j’espère qu’il te donnera raison (te dirai ;-)
    Merci pour tes mots :-)
    Des bises de lune !

  10. photaphil says:

    C’est amusant ta réflexion sur la séduction, je suis pour ma part persuadé que cela se travaille, comme bien d’autres choses…

  11. doigt de miel says:

    Tout à fait d’accord avec toi, je voulais juste dire que ce n’est pas une fin en soi ;-)
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *